Je me sens seule

Je me sens seule

Se sentir seule de temps à autre n’est pas très grave, mais si cela devient un sentiment permanent alors vous devez vous en inquiéter. Ce que vous devez avant tout rechercher l’origine de votre solitude et la combattre.

Pourquoi est-ce je me sens seule ?

Nous avons retenu deux principales raisons qui peuvent justifier votre solitude :

Le célibat

Parmi les raisons qui sont souvent évoquées par les personnes se sentent seule, le célibat revient souvent. En effet, il peut devenir lassant de rentrer chez soi tous les soirs pour n’y trouver personne. C’est un sentiment tout à fait normal puisque l’être humain n’est pas fait pour être seul.

Si le célibat est la cause de votre solitude, ce sentiment oppressant augmentera au fil de l’âge. La réaction qu’ont généralement les femmes qui vivent ce genre de situation est de se précipiter dans les bras du premier venu.

Nous pouvons vous assurer cependant que ce n’est pas la meilleure solution. La précipitation peut vous pousser vers des hommes qui profiteront de votre situation. Un conseil : quel que soit votre degré de solitude, restez exigeante !

Se sentir seule en couple

Il est tout fait possible de se sentir seule tout en étant en couple. C’est un sentiment qui s’installe lorsque la complicité avec son compagnon n’est plus la même ou disparait complètement. Plusieurs raisons peuvent justifier cela : plus de responsabilités au travail, la venue des enfants, ou la routine au sein du couple.

Plusieurs autres raisons peuvent justifier le sentiment de solitude : un choc émotionnel (un viol ou une fausse couche, ou un complexe [supériorité ou infériorité].

Comment ne plus me sentir seule ?

Détrompez-vous toute de suite, faire une rencontre amoureuse n’est pas le moyen idéal pour ne plus se sentir seule. Vous risquez surtout de développer un sentiment de dépendance affective en vous attachant un peu trop à votre partenaire qui ne partage pas forcément vos sentiments.

La solution pour ne plus se sentir solitaire en couple est peut-être le divorce. Mais avant d’opter pour cette solution radicale, vous devez d’abord essayer de rétablir la communication. Essayez de briser la routine en organisant des activités ensemble, trouvez comment pimenter votre sexualité…

Au total, vous devez trouver le moyen de vous épanouir en essayant de vous ouvrir plus à l’extérieur. Ne restez pas enfermée chez vous et interdiction formelle de vous noyer dans le travail !

La solution ultime lorsque l’on se sent seule et qu’on ne sait pas quoi faire, c’est de se faire aider pas un spécialiste. Même si elle est le plus souvent prise à la légère, la solitude peut conduire à la dépression et dans le pire des cas au suicide.