Comment utiliser le musc tahara intime ?

Le musc tahara est un produit utilisé par de nombreuses femmes du Moyen-Orient. Appliqué au niveau des parties intimes, le musc est très prisé pour son odeur douce, légère et durable. Désormais, le musc tahara intime est présent dans toutes les trousses de toilettes des femmes modernes. D’autant qu’en ce moment, plus de 20% des femmes utilisent des protections intimes au quotidien.

En savoir plus sur le musc tahara intime

Le musc tahara a déjà été utilisé pour des raisons médicales dès les premiers siècles. A partir du IVème siècle, ce produit a été adopté dans la médecine ayurvédique et dans le domaine de la parfumerie. Entre VIIème et XIIIème siècle, le musc s’avère être la substance aromatique la plus utilisée dans la région islamique. Mais aujourd’hui, la plupart des femmes utilisent le musc tahara intime, notamment après leurs menstrues. Ce produit est d’ailleurs synonyme de fraicheur et douceur.

Il fut un temps où le musc utilisé était une substance extraite du chevrotin porte-musc. Il fallait donc tuer l’animal afin d’extraire ses glandes abdominales. Désormais, ce procédé n’est plus utile du fait que de nombreuses reproductions synthétiques ont été dérivées de la matière animale. Mais en voyant le produit pour la première fois, la texture semble étrange puisqu’elle est loin d’être liquide. Elle est en effet concentrée et épaisse. Toutefois, il existe désormais des modèles plus évolués dont la texture est bien plus proche des crèmes et des lotions.

Quels sont les bienfaits du musc tahara ?

Le musc tahara intime est parfait pour l’hygiène intime des femmes. Cependant, il convient de savoir que ce produit ne dispose pas de vertus médicinales. Cela signifie qu’il ne lutte pas contre les mycoses, ni autres problèmes cutanés dans les parties intimes. Il ne s’agit en aucun cas d’un remède aux maladies gynécologiques. En revanche, il offre plusieurs autres bienfaits :

  • Réduction des sécrétions vaginales
  • Lutte contre les mauvaises odeurs
  • Prévention des infections
  • Purification de l’utérus
  • Elimination des démangeaisons

Conseils pour bien utiliser le musc intime

L’utilisation de ce parfum conditionné est simple. En général, il est proposé dans des petites fioles de 3mm. Il est souvent dilué avec un peu d’eau ou de la crème. Mais aujourd’hui, les plus grandes marques cosmétiques offrent des coffrets complets de musc tahara sous forme de crème. Il existe aussi des modèles vendus en vrac. Dans tous les cas, il est recommandé d’appliquer le musc après avoir pris une douche. Certaines crèmes peuvent être appliquées directement sur les parties intimes. Mais pour le musc blanc original ou dilué, il importe de l’appliquer sur un tissu propre ou un coton avant une application légère sur la zone désirée. Il est même prudent d’appliquer le musc autour de la partie intime, c’est-à-dire sur le haut de la cuisse ou la région qui relie l’abdomen.