Comment savoir si on est amoureux

Comment savoir si on est amoureux ?

L’amour est un sentiment assez difficile à définir. De plus, il est très facile de le confondre avec l’attirance physique ou la passion. Or, en réalité, l’amour est un mélange de passion, d’attirance et d’un petit plus qu’on ne s’explique pas soi-même.

Il est donc difficile de savoir avec certitude si on est amoureux ou pas. Pour s’ôter tout doute, il faut prendre le temps d’analyser ses sentiments avant même de déclarer sa flamme à l’autre au risque de se tromper et de blesser profondément son partenaire.

Quels sont les signes qui ne trompent pas lorsque l’on est amoureux ?

Le premier signe qui peut laisser présager que vous êtes amoureux de quelqu’un, c’est que vous avez du mal à supporter son absence. Vous avez continuellement envie d’être avec lui (ou avec elle). Rien que le fait de penser à lui vous donne des papillons dans le ventre et le sourire.

Il est courant de voir la personne, dont on est amoureux, dans son rêve et vivre avec elle la vie de couple, dont on a toujours rêvé en étant enfant. Il n’est pas rare de surprendre une personne amoureuse en train de sourire béatement dans son sommeil. Demandez-lui donc de quoi il rêvait dans son sommeil, ou plus tôt de qui.

Lorsqu’on est amoureux, on perçoit rarement les défauts de l’autre.

– Est-ce qu’il n’est jamais à l’heure à vos rendez-vous ? C’est qu’il a beaucoup de travail. Au moins, il a fait l’effort d’être là.

– Est-il violent verbalement ou physiquement, vous l’avez bien cherché.

– Oublie-t-il votre anniversaire ? Il avait surement trop de choses dans la tête en ce moment-là.

En bref, quand vous êtes amoureux, vous sentez attaché à cette personne comme un enfant à un adulte auprès de qui il se sent en sécurité.

Autres signes qui ne trompent pas lorsqu’on est amoureux

Posez-vous la question de savoir quelle est votre première pensée au réveil. Le geste courant des personnes amoureuses en ouvrant les yeux le matin, c’est de voir si son partenaire n’a pas essayé de les contacter. On regarde sa messagerie, son profil, on aime tout ce qu’il poste sur les réseaux sociaux et on guette ses appels. Certaines personnes plus expressives appellent elles-mêmes l’être aimé rien que pour entendre sa voix qui leur semble alors le son le plus agréable au monde.

Cependant, être amoureux n’a pas que des aspects positifs. Premièrement, on devient jaloux et possessif. On accepte difficilement que l’être aimé puisse passer du temps avec d’autres personnes et pas avec soi, et ceci même s’il s’agit des membres de sa famille.

Il est pourtant important de savoir si l’on est amoureux. Ceci vous permet de savoir si vous souhaitez vous impliquer davantage dans la relation.

Des sites de rencontre tels que Elite Dating par exemple proposent des tests psychologiques pour vous permettre de savoir si vous êtes amoureux (se).