6 raisons pour lesquelles il est important de consulter un nutritionniste

Consulter un nutritionniste ne sert pas uniquement à perdre du poids. Il existe aussi d’autres raisons de consulter ce professionnel de la santé.

1. Vous voulez perdre du poids ?

Si vous souhaitez perdre quelques kilos, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel. Un nutritionniste établira un plan de repas en fonction de vos objectifs. Pour ce faire, il tiendra compte de votre état de santé, de votre condition physique, de votre environnement familial, de votre âge, de votre poids au moment du diagnostic et d’autres facteurs. Sur la base de ces informations, il formulera des recommandations sur votre alimentation quotidienne afin de vous permettre de perdre du poids sans être en mauvaise santé.

Vous cherchez un nutritionniste à Genève ? Vous pouvez contacter Nutribestherapie. Le cabinet peut vous proposer un programme de nutrition minceur adapté à vos besoins. Vous serez assistés par un nutritionniste compétent qui vous aide atteindre rapidement votre objectif de perte de poids. Nutribestherapie organise aussi régulièrement des conférences et échanges avec des thérapeutes expérimentés pour vous aider au mieux.

2. Diabète et maladies cardiovasculaires

Si vous souffrez de diabète de type 1 ou de type 2, de maladies cardiovasculaires ou d’hypertension artérielle, vous devez être traité par un professionnel de la nutrition et de la diététique. En effet, l’alimentation joue un rôle essentiel dans la santé humaine.

Si vous souffrez de l’une de ces affections, vous devriez consulter un nutritionniste. Il peut vous aider à planifier vos repas et à vous assurer que vous obtenez les nutriments dont vous avez besoin de manière saine et sûre.

3. Problèmes digestifs

Les personnes qui souffrent souvent d’inconfort gastro-intestinal ou d’indigestion devraient consulter un spécialiste pour savoir quels sont les aliments qui leur causent du tort. En outre, si le nutritionniste estime que les problèmes digestifs ne sont pas liés à des aliments spécifiques, mais sont dus à des raisons de tempérament, il demandera à travailler avec d’autres spécialistes.

4. Si vous voulez manger plus sainement

Que vous cherchiez à perdre du poids ou à en gagner, vous pouvez demander l’aide d’un nutritionniste. Si vous pensez avoir atteint votre poids de forme et que vous vous y sentez bien, vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure pour votre santé. Si vous voulez maintenir un poids sain, vous devez manger raisonnablement. Un nutritionniste peut être d’une grande aide à cet égard.

5. Améliorer les performances sportives

Les nutritionnistes ont les connaissances nécessaires pour évaluer si un athlète a le bon rapport entre les graisses et les muscles. Là encore, il est judicieux de s’adresser à un expert pour améliorer ses performances sportives. Il vous préparera le meilleur régime en fonction de vos besoins et de votre activité physique.

6. Pendant la grossesse

La grossesse est l’une des périodes de la vie où l’on est le plus attentif à sa santé. Il ne s’agit pas seulement de votre vie, mais aussi de celle du fœtus qui se trouve dans votre ventre. Pendant cette période, vous devez être conseillés sur votre apport nutritionnel en fonction du stade de votre grossesse. D’autre part, un nutritionniste vous aidera à maintenir un poids acceptable. Vous devez vous rappeler que vous ne devez en aucun cas prendre trop de poids.

Si vous allaitez, il est conseillé d’obtenir également des conseils sur votre alimentation. Vous saurez quels ingrédients vous devez consommer pour que vous et votre bébé mangiez sainement.